"Everything ok ?, s'inquiète ma voisine. 
- Yes, no worry, I'm just happy!"

Je suis en larmes.

L'avion vient juste d'atterrir à HK après 12h de vol, c'est le tout début de mon voyage, je n'ai jamais aussi loin de ce qui m'est familier mais où je ne me suis jamais vraiment sentie "chez-moi".

Et je suis très émue. 

Je suis parvenue à dormir 6 ou 7 heures dans l'avion, et me suis régalée aux repas. Chapeau Air France. Objectivement, c'était bien mieux que ce que mangeaient mes voisins, j'ai même eu droit à un gâteau au chocolat végan en dessert et du pain perdu aux pommes au petit-déj ! 

Sortie de l'avion, après une petite toilette expresse et m'être changée, je me dirige, surexcitée, vers la sortie.

Depuis toujours, être accueillie à la gare ou à l'aéroport par la famille a fait partie de mes petites joies juvéniles, qui feraient presque monter les larmes aux yeux quand ceux-ci se posent sur le visage familier et les bras qui nous entourent bientôt de leur affection. 

Ca y est ! Je l'aperçois ! Mon grand échalas de frangin, 2 mètres de haut, un tas de muscles svelte, la tête rasée, le casque sur les oreilles... Je lui saute au cou.  

Olivier est super heureux. 2 mois qu'il est à Hong Kong, je suis sa première visite. 

Et un mois qu'il pense à ce week-end en pensant au programme. Chanceuse, je suis !

Résultat : tout a été soigneusement préparé avec amour. Depuis le logement pour les 3 nuits en passant par les activités, les itinéraires de balades et même la carte de paiement rechargeable et rechargée pour que je puisse régler les transports, etc.

La première nuit, nous la passons sur Lantau Island, que nous rejoignons au bout d'une heure de transports (bus). A l'arrivée, notre hôte Airbnb vient carrément à notre rencontre à vélo, pour nous acheminer jusqu'à chez lui. 

John vit dans un village adorable jouxtant la côte de Discovery Bay, à 5min à pied de la plage. C'est un ensemble de petits immeubles et petites maisons installés chichement sur les marécages sur lesquels on circule exclusivement à pied et à vélo, sur de petites allées bétonnées sillonnant habitations et végétation. L'ensemble est adorable, au milieu de la végétation luxuriante, les gens sont détendus, souriants...

L'appartement est petit, fonctionnel et sans coquetterie. Urbain, John nous a immédiatement demandé si nous avions dîné (il devait être dans les 20h). N'ayant que du riz de servi en comestible / végan, il est allé chercher chez le voisin des plats pour moi. Résultat : salade composée et espèce de plâtrée africaine avec du maïs et des épinards (?). Nickel. 

Petite balade sur la plage avec Olivier avant de m'endormir comme un bébé, vers minuit.